Black Sheep
/Énième article sur une marque qui produit de belles écharpes. Comme souvent, on est allé la trouver de l’autre côté de la manche.
L’histoire Black Sheep a commencé en 1966 avec l'achat de 6 moutons Black Welsh Mountain par Clare Hoare, la fondatrice de l'entreprise. Achetés à l'origine pour brouter dans les prairies autour de sa maison et de l'usine de son mari, une fascination pour la race s'est rapidement installée.
Vingt ans plus tard, Clare possède plus de 500 moutons, une entreprise qui produit du fil et des vêtements en laine.
S’il n’est pas précisé si Black Sheep possède toujours des moutons, elle se fournie toujours exlusivement en fil de laine provenant des races de moutons Black Welsh Mountain (qui donne les nuances plus foncées) et Welsh Mountain (la couleur de la farine d'avoine).
Black Sheep propose même d’envoyer une petite quantité de laine si vous avez des trous dans leurs vêtements et accessoires à la fin de l’hiver. Un service gratuit, ils demandent uniquement une participation aux frais d’envoi. Pour éviter ces trous, il conseillent par ailleurs de les secouez puis de les ranger dans un sac plastique hermétique en fin de saison. Quitte à le scotcher si nécessaire.
Question écharpe, on adore leurs college scarves en maille.
Elles sont proposées au tarif imbattable de 20,83£. Ils ont également un très belle collections de moufles et mitaines en laine.
Les écharpes sont disponibles ici.