NoManWalksAlone - Beams Plus Patchwork Cardigan

Un cardigan Patchwork en coton indigo

Suite de notre premier article réalisé en partenariat avec NoManWalksAlone.

Nous présentons chaque mois une pièce de leur collection. Leur nouvel e-shop européen (dont la logistique est gérée à Bagnolet) vous permet enfin d’accéder à une très bonne sélection sans aucuns surcoûts liés aux douanes.

Pour ce mois de mars nous avons demandé à Romain @lastrolab de choisir une pièce.

Aucun brief, carte blanche.

Avec l’arrivée des beaux-jours - on est déjà au printemps - son choix s’est logiquement porté sur les dernières arrivées. En l’occurence celles de Beams Plus.

Il a opté pour un cardigan Patchwork en coton qui rappelle le Boro japonais. Le type de vêtement pas facile à trouver hormis peut être chez un RRL.

 
 

Ce cardigan est un classique de la marque Niponne. Il est tricoté dans un fil de coton teint à l’indigo qui, à l’image d’un jean, va se délaver et se patiner au fur et à mesure des lavages et des ports.

 
 

Il est par ailleurs tricôté en multi-jauges, jauge 5 et jauge 7. Autrement dit, la maille est plus moins épaisse à certains endroits du cardigans. On le remarque très bien sur la photo ci-dessous.

Tous les carrés de patchwork sont tricotés simultanément, il y’a donc pas de raccords, de coutures qui rendraient le cardigan un chouïa moins confortable et la finition moins propre.

 
 

On adore porter des cardigans au printemps car ce sont des pièces assez pratiques. Elles s’enlèvent ou se remettent facilement en fonction de la météo. Et même une fois portée, elles permettent d’avoir un entre-deux : en ouvrant le cardigan votre tenue respire mieux et est plus confortable. Sans compter que cela habille un look sans en faire trop.

Romain le porte ici avec un chino J.Crew, des Paraboot et un t-shirt Camber. Ce camaïeu de bleu est très facile à associer. Cela évite aussi le côté grand-père. On trouve donc ce cardigan très contemporain.

Le cardigan est disponible ici.