Citizen Watch⎜Ana-Digi Temp
/Le 23 août, Citizen Watch a annoncé la réédition de l’un des premières montres au monde équipée d'un capteur de température, l’Ana-Digi Temp. Elle sortira le 6 octobre sous le label "Citizen Collection".
Citizen est un fabricant Japonais de montre assez innovant. En 1976, ils ont sorti la première montre analogique solaire et en 1978 la montre la plus fine au monde avec un mouvement de moins de 1 mm. C’est dans cette dynamique que l'Ana-Digi Temp est née dans les années 80. Aussi appelée Thermosensor, elle est alors l’une des premières montres montre au monde dotée d'une fonction de mesure de la température - elle était réputée être plus précise en étant non portée.
Avec son look rétro-futuriste - les vis décoratives qui étaient également utilisées sur l'originale sont reproduites - l’Ana-Digi Temp est une des rares montres capables de vous donner la température sans avoir le look d’une montre sport. En ces temps de réchauffement climatique, cette fonction peut être assez utile.
Elle est équipée d’un mouvement quartz. Le boîtier est en acier inoxydable : largeur 33,4 mm / épaisseur 9,7 mm.
En plus du modèle standard, des modèles réalisés en collaboration avec Beams seront disponibles : BEAUTY&YOUTH, JOURNAL STANDARD, TiCTAC et Ontime Move.