The Quality Mending Company
/Texte et photos : Mathieu @Bestshopsintown
Continuons ensemble le petit tour d’horizon des boutiques indépendantes qui méritent que l’on s’y attarde pour leur sélection. Cette fois, direction la “Big Apple” pour des vêtements workwear de seconde main.
Bienvenu chez The Quality Mending Company.
The Quality Mending Company est une boutique de vêtements vintage pour hommes située à New York.
Fondée en 2003 par Oliver Harkness sous le nom d'Eleven Vintage, ce collectionneur passionné de vêtements vintage souhaitait proposer un lieu où l'on puisse trouver de véritables pépites.
En 2010, il décide de changer le nom pour The Quality Mending Co afin de refléter l'évolution de son activité et le développement de son propre label (une ligne de vêtements et d'accessoires principalement fabriqués aux Etats Unis et s'inspirant de pièces vintage).
Il y propose un large éventail de pièces vintage telles que du denim, des tee-shirts de groupes de rock-n-roll (il a eu une relation étroite avec les Sex Pistols et les Clash), des chemises de travail françaises et allemandes, des vestes en cuir des années 50, 60 et 70, des vêtements militaires, de l'indigo et bien d'autres encore, mais chaque pièce a sa propre histoire.
On notera aussi une très belle sélection de lunettes de soleil de la marque new_york_eyerish dans le style Moscot notamment le modèle Lemtosh, un iconique de la marque américaine.
Après avoir initié pendant plus de 15 ans dans le célèbre quartier de Noho jusqu’en 2020, c’est désormais au 329 Bowery que vous retrouverez leur boutique.
The Quality Mending Co étant l'un des meilleurs magasins vintage de New York, nous vous le recommandons vivement.