Le Pressing de la Madeleine
/Il est souvent difficile de trouver de bonnes adresses capables de prendre soin de nos vêtements ou souliers fétiches.
Et lorsque que cela se produit, elle nous a souvent été conseillée par quelqu’un de notre entourage. Une sorte de boucle vertueuse entre amateurs et professionnels. Dans cette rubrique, nous souhaitions vous partagez un “bon plan”. Laissez moi vous présenter le Pressing de la Madeleine.
Fondé en janvier 1960, le Pressing de la Madeleine est situé dans le 8e arrondissement de Paris et à deux pas de la place de la Madeleine.
Cet établissement propose le nettoyage et le repassage des vêtements et du linge de maison. Ce service vous permet de prolonger la durée de vie de vos textiles tout en préservant leur qualité et leur aspect initial.
Ayant une tache de peinture sur le dos d'un pull Shetland (la peinture cirée de la chaise sur laquelle j'étais assis s'est transférée sur le pull à cause du frottement et de la chaleur), j'avais besoin de trouver un endroit où l'on pourrait récupérer cette tache tout en veillant à ne pas faire rétrécir la laine.
Après quelques recherches, le Pressing de la Madeleine m'a semblé être le bon endroit car sa réputation n'est plus à faire. De nombreuses maisons de luxe (dont Loro Piana pour ne pas les citer) conseillent à leurs clients d'y emmener leurs mailles en cas de taches difficiles ou simplement pour les laver. Un gage de qualité, sans doute.
Après un diagnostic rapide, mon interlocutrice m’indique qu’il y a 80 % de chances que la tâche ne disparaisse pas. Mais après une semaine d'attente, c'est avec joie qu'ils ont réussi à enlever la peinture sur mon pull jaune de la marque Howlin'. J'ai retrouvé l'aspect soyeux des laines Shetland et cela m'a coûté la somme de 18 euros.
Pressing de la Madeleine - 12 Rue de l'Arcade