Le Minor et la seconde main
/Le Minor friperie de luxe
Direction le 6ème arrondissement, à deux pas de l’Eglise Saint-Germain-des-Prés, où siège la boutique Le Minor rue de Sabot. La marque y organise un évènement autour de la seconde main jusqu’au 29 janvier.
Il s’appuie sur le "Gwenner Glaz" (vendredi vert en breton) lancé par la marque bretonne pour collecter les vêtements de seconde main afin de les recycler ou de les remettre en circulation.
C’est le succès de cette collecte qui permet aujourd'hui à Le Minor de créer un projet éphémère 100% seconde main.
Une sélection qui témoigne de l'histoire de la maison et de la longévité de leurs vêtements. Vous remarquerez d’ailleurs que la sélection de pièces n’est pas uniquement composées de mailles. Il y a également des pièces d’outerwear, c’est à dire des manteaux ou des blousons.
Car oui, Le Minor c’est une riche histoire mêlée faite d’un savoir faire dans la maille (MBL) mais aussi dans les tissus chaine-et-trame (Le Minor) tel que le Kabig. Le Minor fusionnera finalement avec MBL dans les années 80.
Cette visite chez Le Minor nous a également permis de jeter un oeil aux pièces de la collection actuelle. La main de leurs pulls vaut vraiment le détour, on recommande.