Chato Lufsen
/C’est lors d’une séance de dédicace du livre de Réginald-Jérôme De Mans “Swan Songs” que nous avons eu l’occasion de rendre visite à Christophe Bréard au sein de son magasin Parisien, Chato Lufsen.
Situé rue de Verneuil sur la rive gauche Parisienne, cette petite boutique de vintage menswear regorge de trésors. Que ce soit une collection de sacs Hermès, Vuitton, de blousons Valstarino de chez Valstar, d’accessoires destinés à l’horlogerie, de montres, de souliers, ou de costumes et vestes de grandes maisons, le vestiaire de Chato Lufsen y est bien rempli. Mais la boutique est surtout connue pour sa sélection de pièces de la maison française Arnys. Fermé en 2012, cette marque bénéficie encore aujourd’hui d’une aura auprès des amoureux du vêtement masculin. Vous y trouverez des vestes, des costumes, des chemises ou encore leurs célèbres cravates.
Depuis quelques saisons, Chato Lufsen est également devenu une marque à part entière fabriqué en France et au Portugal. Christophe propose des chemises, des polos en collaboration avec G.Inglese, mais également des vestes (inspiré de la fameuse “Forestière d’Arnys” en moleskine de coton inspirée de vestes de gardes-chasses de Sologne) sous le nom de Borestière et la Borès, plus contemporaine dans sa construction. Une gamme complète est disponible en prêt-à-porter mais également en MTO si vous souhaitez créer une pièce unique. Vous pouvez également opter pour des vestes plus classiques comme le modèle Salvador ou Virgile. Des couteaux et autres accessoires sont également disponible à la vente. Un véritable magasin de passionné du vêtement classique.
Chato Lufsen - 41 rue de Verneuil