Beams Plus Spring Summer 2023

Lorsque l’on évoque le raffinement et le souci du détail, que ce soit dans le vêtement ou la culture de manière générale, le Japon tient le haut du panier.

Si vous recherchez un jean qui sort de l’ordinaire, une reproduction de vêtement militaire ou de sportswear américain, le savoir-faire nippon n’est plus à prouver. W. David Marx, auteur du livre “Ametora: How Japan Saved American Style”, explique dans son ouvrage comment les japonais ont appréhendé pour ensuite réinventer le style traditionnel américain des années 50/60. Ametora étant l’abréviation japonaise d’American traditional. 

Cette assimilation a permis de sauver bon nombre de marques américaines ou même des techniques de confection. Comprendre est une chose mais reproduire pour surpasser la qualité originelle des pièces en est une autre. De nombreux labels se sont spécialisés dans la reproduction de pièces iconiques américaines comme The Real McCoy’s, Orslow ou Warehouse pour n’en citer que quelques-unes. 

Mais lorsque nous évoquons l’évolution du style Ivy/Preppy sur le marché japonais, une marque tire son épingle du jeu. Il s’agit de Beams Plus. Créé en 1976 par Etsuzo Shitara, il s’agissait avant tout d’un concept store regroupant les plus belles marques de menswear. C’est en 1999 que la marque Beams Plus est lancé. Si vous souhaitez en savoir plus, nous avons déjà écrit plusieurs articles ici et

Toujours inspiré par les campus américains, le sportswear et l’univers militaria, la marque nous propose de très belles pièces pour leur nouvelle collection Spring Summer 2023.

W. David Marx a déclaré “J’aime les basiques de Beams Plus, qui combinent le style traditionnel et des goûts contemporains” et nous pouvons qu’approuver son avis. 

L’ensemble de la collection est à retrouver ici