L'annuaire - Yuki Matsuda
/M. Yuki Matsuda est un designer japonais fondateur de Meg Company, un groupe multimarque basée à Hermosa Beach en Californie, qui comprend les marques Yuketen, Monitaly, Epperson Mountaineering et Chamula.
Le natif d'Osaka a déménagé à Los Angeles juste après la fin de ses études. Il y vit toujours depuis lors.
«Quand j'avais 14 ans, le magasin de vêtements près de chez moi à Osaka vendait des jeans et des chemises en chambray vraiment cool», dit-il. «Avant, je n'avais jamais eu que des jeans très élastiques que ma mère m’achetait. Un jour, je suis allé dans ce magasin par moi-même et j'ai vu qu'ils avaient des jeans des États-Unis - des 501 Levis. Ils étaient très rigides avec une braguette boutonnée, et le personnel m'a dit: «Ce sont de vrais jeans, ceux que portent de vrais hommes», ce qui à l'époque m'attirait. Ils m'ont beaucoup parlé du denim et de sa fabrication. J'étais accro.
A l’époque si vous ne travailliez pas sur un chantier de construction, porter une paire de 501 revenait à acheter un Land Rover pour circuler à Londres ou à New York - cela n’avait aucun sens. Mais c'était incroyable pour moi. Pensez-y. Les ouvriers sur les chantiers portaient des 501 et des chemises en chambray. Ils sont conçus pour les travailleurs et j'adore ça.