Wallace Sewell - Des écharpes colorées tissées au Royaume-Uni

 

Nous avons écrit plus d’une dizaine d’articles sur les écharpes. Un sujet qui nous passionne toujours autant. On est donc très content de vous parler de Wallace Sewell, un studio de design britannique créé par Harriet Wallace-Jones et Emma Sewell en 1992.

Vous ne trouverez leurs écharpes nulles part ailleurs. Le duo créatif est animé par un amour de la couleur et des motifs géométriques. Influencés par le Bauhaus, leurs écharpes sont un ensemble de blocs et de rayures de différentes couleurs.

Ils s’inspirent chaque année d’un artiste pour créer une nouvelle collection. David Hockney a par exemple inspiré leurs écharpes de la collection printemps/été 2018.

La marque produit également des coussins, des tapis ou encore des plaids. Ils collaborent régulièrement avec des institution publics ou des musées comme le Tate ou le Transport for London pour le design des moquettes utilisées pour les sièges de certaines lignes de transport ferroviaire britanniques.

Tissage & lavage

Pour la fabrication de ses écharpes, Wallace Sewell travaille en étroite collaboration avec Mitchell Interflex à County Brook Mill, un tisserand établi en Angleterre depuis plus de 100 ans.

Une fois le tissu tissé, il est transporté à Huddersfield où il est lavé pour créer une main plus douce. Il est ensuite renvoyé à Mitchell Interflex pour les dernières finitions avant expédition.

Où les trouver ?

Directement sur le e-commerce de Wallace Sewell. Les écharpes 100% Mérinos Lambswool sont proposées à £56, pour une taille de 21 x 175 cm.