Valstar Milano - Des pièces “ultra-légères”

Note: Valstar nous a gracieusement envoyé les trois vêtements que vous allez découvrir dans cet article en échange de ce contenu.

Jamais deux sans trois. C’est bien la troisième fois que nous collaborons avec Valstar pour vous proposer notre vision sur les vêtements de la marque italienne et nous en sommes ravis !

Après le Valstarino, les pièces hivernales à motifs, voici des vêtements “ultra-légers”.

La Field Jacket

Les vêtements empruntés au monde de la chasse ont inondé les garde-robes masculines depuis quelques années. La pièce présentée ci-dessous ne fait pas figure d’exception mais elle a le mérite d’être confectionnée dans une popeline de coton super respirable, légère et étirable ou “stretch”.

Fabriquée en Italie, elle comporte deux poches poitrine, deux poches latérales ainsi que deux poches à l’intérieur.

Nous n’allons pas y aller par quatre chemins, nous aimons particulièrement la profusion de poches, le col généreux ainsi que cette couleur “beige/sable” (ou “rovere” en Italien) qui nous fait penser à la fois à une saharienne urbaine, et une veste de travail.

C’est précisément cela que nous aimons dans cette pièce hybride: la matière respirable et son style à la croisée des chemins.

Comment la portons-nous ? Idéale pour une veste mi-saison, n’ayez pas peur de la couleur en l’associant avec un jeans ou un pantalon militaire vert par exemple. Autre point, la veste se froisse, acceptez-le et vivez avec le charmes des plis.

Disponible ici.

 
 

Le Valstarino “super leggero”

Voici la pièce emblématique de la marque. Comment réinventer un classique sans le dénaturer ? La maison italienne réussi ce tour-de-force en troquant le traditionnel cuir pour du polyester. 

Non seulement est-il léger - il ne pèse que 300 grammes ! - la pièce est surtout “tascabile”, comprenez compact. En effet, ce Valstarino peut se ranger sur lui-même grâce à sa poche intérieure qui se transforme en étui.

Dans un monde fait d’imprévus et d’adaptation constante, le Valstarino super léger apparaît comme le couteau suisse des vestes légères.

Disponible ici.

 
 

L’imperméable compact

Enfin, qui n’a jamais rêvé d’un trench transportable et compact ? Confectionné dans une matière 100% synthétique à la main douce - c’est assez saisissant ! - cet imperméable est déperlant et se range facilement dans sa poche qui se transforme en son propre étui.

Si la couleur peut paraître salissante, elle est lumineuse. Cet imper’ existe aussi en bleu marine, plus passe-partout pour certains.

Disponible ici.