Nishiguchi's Closet

On ne vous présente plus Beams, tant la marque est connue des aficionados du vestiaire masculin.

Une renommée internationale qui s’est faite en partie grâce à quelques acheteurs et personnalités clés de la marque devenus au fur et à mesure des années des icônes du vêtement masculin. Que ce soit Yo Shitara (PDG de Beams et fils du fondateur), Tatsuya Nakamura ou encore Motofumi Koggi, ils ont su imposer un style à mi-chemin entre le classicisme américain et la sprezzatura italienne, le tout revisité avec un point de vue japonais.

Shuhei Nishiguchi, le directeur de la création de la marque, est connu pour ses looks s’inspirant du militaria, du tailoring avec quelques touches de sportswear. Souvent aperçu au Pitti Uomo, le célèbre salon de Florence, il ne me déçoit rarement, que ce en terme de silhouette et qu’en terme d’associations de couleurs.

Dans son livre intitulé Nishiguchi's Closet paru chez Gakken, il donne d’ailleurs quelques conseils de style personnels et y présente certaines pièces emblématiques de son vestiaire (10 pièces pour 100 looks) qui vous inspirerons sans doute à créer quelques looks.

Le livre est disponible ici et uniquement en japonais.