A KIND OF GUISE - AKOG - Des vêtements modernes made in Germany
/A KIND OF GUISE
Un projet d’école qui devient une marque internationale
A KIND OF GUISE a été créé en 2009 par un couple allemand Yasar Ceviker et Susi Streich dans le cadre d'un projet universitaire à Munich, en Allemagne. Très tôt dans sa création, ils ont l'idée que le maximum de choses devraient être fabriquées en Allemagne. L'accent est également mis sur le choix des matières tel que le Harris Tweed, le coton technique EtaProof, la laine Loden Steiner, la fausse fourrure Steiff…10 ans plus tard les produits AKOG sont vendus dans plus de 50 magasins à travers le monde. Ils ont ouvert leur premier magasin à Allemagne en 2012, exposant leurs propres collections aux côtés de certaines pièces d'autres marques.
“La chose à dire à propos de l’Allemagne par rapport à la France, à l’Angleterre ou aux États-Unis est que la mode et les vêtements de qualité n’a jamais été centrale dans la culture allemande. L’Allemagne reste l’un de nos pires marchés. En général, les gens ici aiment vraiment H&M ou Primark. Ils n’ont pas de style.
Pourquoi ?
C’est une bonne question. Je pense que c’est parce que les Allemands sont plus dans les choses techniques comme les voitures. Ils ne se soucient pas des vêtements. L’industrie du vêtement en Allemagne était principalement dédiée aux vêtements de travail. Ici quand quelqu’un a besoin de bons vêtements… il pensera à Hugo Boss. It’s a bunch of crap.”
“Tout a commencé en 2009 lorsque j’ai voulu me fabriquer un sac de voyage en cuir. Comme j’avais du cuir “patchwork”, j’ai décidé d’en faire un sac. Des inconnus et des amis m’ont demandé où ils pourraient se procurer un sac comme ça. Alors Susi et moi avons décidé d’acheter plus de cuir et avons fabriqué environ 25 sacs.”
“Je m’occupe de toute la photographie. Je viens de l’industrie du skateboard, et j’ai toujours été celui qui gérait le tournage et la photographie, donc ça vient de ça. La photographie marche bien avec le skateboard.”