Gitman – La seule marque qui propose (enfin) des chemises pas trop longues
/[Article non sponsorisé]
Ça fait des années que l’on cherche des chemises faites pour être portées en dehors du pantalon, c’est-à-dire qui ne soient pas volontairement plus longues pour pouvoir tenir dans le pantalon sans sortir toutes les 2 minutes. Et il faut dire qu’en dehors des surchemises, elles sont assez difficiles à trouver.
Une caractéristique nous a sauté aux yeux lors de notre dernière visite du site de la marque de chemises Gitman : le dernier bouton des nouvelles chemises est proche de la fermeture du bas. Dans la plupart des chemises que vous trouverez dans le commerce ce n’est pas le cas, le dernier bouton est loin du bas de la chemise car elle est initialement pensée pour être rentrée dans le pantalon.
Pourtant on est sûr que nous sommes plus de 50% à porter nos chemises en dehors du pantalon pour des raisons de confort/style/silhouette. Il est souvent assez désagréable d’avoir un surplus de matière disgracieux et non nécessaire. Heureusement, ce problème semble ENFIN être pris en considération avec cette ligne Weekend. Les chemises proposées sont plus courtes. - Pas trop courtes mais plus courtes : la nuance est importante. Merci GITMAN.
Concernant les autres marques, on a bien entendu déjà vu des modèles similaires. Chez A.P.C par exemple. Mais cela n’a jamais fait parti d’une ligne ou d’une volonté pérenne dans le temps. Plutôt des chemises one shot. Donc de saison en saison nous n’étions jamais sûr d’en retrouver chez la même marque. Avec cette ligne dédiée c’est chose faite.