Du nombre de fils pour les pulls

Note : À notre demande, Malloch’s ont accepté de nous envoyer le pull Dean que vous allez découvrir pour la réalisation de cet article

Cela fait plusieurs saisons que les pulls en laine Shetland (brossés ou non) ont particulièrement la cote dans le petit monde du vêtement masculin. Vous savez, ceux en laine SuperSoft de chez JC Rennie que l’on voit un peu partout. On en porte d’ailleurs régulièrement nous même. Et on les recommande.

Pour autant, il existe d'autres alternatives en laine à porter. C’est le cas du modèle Preston de chez Malloch’s, une marque dont on a toujours plaisir à parler.

Il est tricoté dans une laine d’agneau superfine 1 fil de chez Todd & Duncan. Ce fût une surprise en le recevant mais il est aussi doux et confortable qu'un bon cachemire. Un bonheur à porter.

Si vous préférez le porter un plus large, on recommanderait d’opter pour une taille en plus à l’achat.

 

jean porte ici le modèle preston

 

Le genre de pull discret, idéal pour toute l'année et toutes les saisons. Vous pouvez à la fois le porter sous d'autres mailles (on pense aux cardigans essentiellement,) ou il peut se suffire à lui-même.

Fabriqué en Écosse.

Il est disponible ici.

Petite astuce, vous pouvez utiliser le code STYLEFORUM15 pour avoir -15% supplémentaires.

_______________

Si vous être frileux comme Jean, vous pouvez également opter pour leur pull 4 fils modèle Dean. Un vrai classique qui résiste très bien dans le temps.

Jean possède déjà ce modèle en coloris Racing Green depuis plusieurs saisons (voir ici). Le pull n’a pas bougé. Un vrai bonheur à porter. Et surtout il s’avère très chaud.

Il est par conttre moins doux que le Preston mais reste très confortable à porter.

 
 

Pour ceux qui sont intéressés, il est disponible ici. Jean porte la taille M pour information.

Comme précédemment, le code STYLEFORUM15 pour avoir -15% supplémentaires, est toujours valable.

On termine avec quelques images supplémentaires.