La chemise western rouge et blanc d'Elvis Presley
/Nous avions déjà parlé de Rockmount dans un article sur Jack A. Weil alias Papa Jack, l’inventeur de la chemise western et fondateur de Rockmount Ranch Wear en 1946.
La chemise ci-dessous a justement été conçue par Rockmount. Elle est nommée « ELV » en référence à Elvis Presley qui l’a popularisé en 1957 dans le film "Loving You" et la chanson "Teddy Bear".
Elle est en gabardine de coton, brodée sur le devant, le dos, le col et les poignets. Comme toute chemise western, il y ades boutons-pression, nacrés rouges ici. On notera aussi la présence de poches Smile et des poignets Shotgun. La coupe est décontractée pour plus de confort.
Cette chemise reproduit magnifiquement la chemise western qui a coloré la vie glorieuse d'Elvis.
À noter qu’outre Elvis, des musiciens célèbres tels que Bob Dylan, Johnny Cash, Don Henley et Robert Plant portent ou ont portés les chemises de cette marque.
Où Rockmount fabrique
La société possède deux usines – une aux États-Unis et une en Asie – qui sont gérées depuis Denver, le siège social et le centre de distribution de la société.
Toutes leurs chemises sont produites au Texas. Comme l’explique Steve Weil dans une interview pour CompagnyWeek, « Posséder votre moyen de production est le seul moyen d'assurer une production fluide sans que des concurrents n'interfèrent avec vos livraisons. ».
Alors que la confection reste faite aux Etats-Unis, la chaîne d'approvisionnement s'est déplacée vers l'étranger. « Le tissu vient du monde entier, il n'y a plus ou presque rien des États-Unis. » explique Steve Weil pour CompagnyWeek.
Rockmount développe également ses propres tissus et y ajoute des traitements spéciaux, telles que les broderies, dans une usine appartenant à l'entreprise en Inde où il existe historiquement une tradition pour ces savoir-faire.
D’autres catégories de produits ne sont pas fabriquées aux États-Unis. Rockmount fabrique certains de leurs chapeaux au Mexique, et des foulards en soie sont fabriqués en Chine.
« Quelle est notre stratégie quant à l'endroit où nous fabriquons ? C'est très simple. D'abord, nous préférons le faire aux États-Unis, car cela fait partie de notre philosophie. Cependant certaines catégories ne peuvent plus être fabriquées aux États-Unis, nous recherchons donc les endroits qui ont une longue histoire dans la fabrication de ces produits. » déclare Steve Weil.