Arpenteur Trunk Show - Paris
/[Article non sponsorisé]
Il y a quelques semaines avait lieu le trunkshow Arpenteur à Paris chez BeauBien ainsi que d’une vente sample sales, les invendus d’anciennes collections.
Quelques pièces nous ont vraiment plu.
Veste de travail CHCM
La 1ère : une veste de travail jaune réalisée en collaboration avec l’excellent magasin américain CHCM à New York. Vous trouverez quelques photos ci-dessous. Elle est très bien portée par Laurent, l’un des co-fondateurs de la marque.
Ça change du bleu que l’on voit partout. Et le jaune se marie très bien avec le bleu, le vert ou le gris : des couleurs classiques du vestiaire masculin.
Les tricots en maille Rachel
La 2ème pièce que l’on aime beaucoup : les t-shirts en maille rachel de la ligne Arpenteur Tricot. Le jersey est réalisé avec un métier un peu particulier, le métier Rachel.
Dans la maille on est distingue deux types de familles : les mailles cueillies et les mailles jetées (qui peuvent être réalisée sur des métiers dit chaîne ou Rachel). Les premières (les plus courantes) sont facilement “détricotables” alors que les secondes ne le sont pas.
La seconde chose à savoir est que les métiers Rachel acceptent des jauges relativement moyennes et grosses, de 3 à 28. Cela signifie que le tricot est assez épais (voir très épais pour une jauge 3). Ce type de jersey finalement est assez difficile à trouver. Ou tout du moins dans le cas de t-shirt. Il a une main particulière qu’on apprécie beaucoup. Et en plus il est fabriqué en France. A 65€ le t-shirt, le prix est très correct pour du made in France.
Arpenteur x Paraboot
Ce n’est pas la première fois que le marque collabore avec Paraboot, une pointure française de la chaussure. On a une préférence pour le modèle Malo (disponible en 3 couleurs), une chaussure bateau plus classique que le modèle Dominique.
Réalisées en veau pleine fleur, elles ne devraient pas vous lâcher de sitôt.