De Bonne Facture - Printemps Été 2020
/La nouvelle collection De Bonne Facture vient d’être mise en ligne. Le pantalon décontracté (notre pièce préférée, comme expliqué dans cet article) est reconduit cette saison dans une laine froide - qui froisse donc difficilement - assez légère et surtout mélangée avec du Kid Mohair* à hauteur de 16%.
*Une laine issue de jeunes chèvres angora
Dans la continuité du travail mené sur les saisons précédentes, les matières sélectionnées sont non seulement belles mais aussi plus respectueuses de l’environnement tel que le coton bio certifié GOTS (l’une des meilleures certification en matière de normes environnementales et sociales). On apprécie également - lorsque c’est possible - l’indication de provenance des matières premières : coton de Turquie, laine d’Australie…
Autre pièce décontractée : le sweatshirt en molleton de coton Japonais.
Le coton Supima est un coton avec des fibres longues qui est cultivé aux États-Unis.
Ce sweatshirt est confectionné par l’atelier Emo en France. Un atelier qui est notamment connu pour avoir travaillé sur la première version du célèbre cardigan pression d’Agnès B. Cardigan qui a été imaginé à partir de l’un des sweatshirt préférés d’Agnès B. qui lui tenait trop chaud en été. Elle décida donc de le couper en deux et d’y faire poser des boutons nacrés. Le cardigan pression d’Agnès B. était né.
Détail que l’on aime beaucoup : il est gratté sur l’envers pour plus de douceur.
Autres Look
Pour voir la collection complète, c’est par ici : De Bonne Facture