Mr. Slowboy - Portraits of the Modern Gentleman
Fei Wang - mieux connu sous le nom de Mr Slowboy - a travaillé pendant 12 ans au sein du département créatif d'une agence de publicité américaine à Pékin avant de se lancer à son compte dans l’illustration.
Tout commence en juin 2015, lorsqu’il lance un compte Instagram intitulé “Slowboy” pour partager ses connaissances, son expérience et ses conseils sur la mode masculine à travers l'illustration. L’accueil est bon, l’encourageant à publier plus fréquemment.
Mais pourquoi “Slowboy” nous direz-vous ? "Je suis très lent, c'est aussi simple que cela."
Il déménage par la suite à Londres pour retrouver sa femme, et décide de sauter le pas pour devenir illustrateur de vêtements pour hommes à temps plein.
Je me souviens quand j'ai ouvert mon compte Instagram fin novembre 2015, les premiers posts n’avaient que 10 ou 20 likes, et à peine un mois plus tard, j'ai eu mon premier projet avec Lock & Co Hatters. J’avais du mal à y croire lorsque j'ai reçu un message de leur responsable de la communication – ils sont probablement l'un des meilleurs chapeliers au monde et ce depuis plus de 250 ans. J'ai vraiment eu de la chance et le « boom de la mode masculine » actuel a accéléré la portée de mes illustrations.
[…] quand la photographie était trop chère, toutes les marques de vêtements pour hommes utilisaient des illustrations pour leurs lookbooks, et les illustrations elles-mêmes ne montraient pas seulement des costumes et des cravates , mais racontaient des histoires. J'ai l'impression que les consommateurs d'aujourd'hui sont plus réceptifs à ce genre de visuels, peut-être parce que nous avons vu trop de sérieux dans la façon dont nos vêtements sont présentés.Si vous regardez les illustrations de mode dans les années 40, 50, 60 ou même 70, en particulier le travail de René Gruau ou Laurence Fellows, elles étaient très narratives, et vous pouvez voir de l'humour et une forme d'interaction entre les personnages. Je voulais juste insérer ce type de touche humaine dans mes dessins et les rendre pertinents pour le monde moderne dans lequel nous vivons. Si autrefois les vêtements pour hommes étaient une indication sur le statut et la classe sociale, où vous deviez apprendre des règles, maintenant ils dont devenus plus personnels et chacun essaie de casser les règles. Cet élan rend la mode masculine moins prétentieuse et plus décontractée.
Fei Wang pour Drakes.com, 10 août 2017
Mr. Slowboy a travaillé pour les plus belles marques menswear. On peut citer Fox Brothers, London Undercover, Barbour, The Armoury, Johnstons Of Elgin, Alfred Dunhill ou encore Mackintosh.
Son premier livre qui est à paraître - le 16 décembre 2021 - rassemble le fruit de son travail au cours des 5 dernières années, autrement dit des portraits de gentlemans contemporains très inspirants.
Deux couvertures différentes sont (semblent être) proposées.
192 pages.
23,5 cm x 17 cm x 2 cm
41€
Ci-dessous quelques illustrations supplémentaires tirées du livre.