Où trouver un cardigan en maille Milano ?
Un cardigan en maille Milano c’est vraiment un staple comme disent les anglais. Et s’il est laine Mérinos c’est encore mieux. Il se porte avec tout, que ce soit en sous-couche ou comme veste. Été comme hiver.
Où en trouver ?
Chez les marques spécialisées dans la maille ou le jersey telles que Le Minor, Andersen Andersen ou encore Sunspel.
Attention par contre celui de Andersen Andersen (la veste de travail en blanc) est en laine assez sèche, ce qui n’est pas un défaut en soi, tout dépend ce que vous recherchez.
Autre possibilité chez TrunkClothiers, cardigan dont nous avions déjà parlé dans un article dédié. Il est à présent soldé ici.
Après plusieurs mois à le porter, dont les derniers mois d’hiver, je vous confirme que c’est vraiment devenu l’une de mes pièces favorites.
Pratique avec ses poches, élégant, chic, confortable…il coche un peu toutes les cases. Il permet aussi de créer plusieurs tenues facilement en changeant de t-shirt.
Trunkclothiers le propose deux coloris, gris et bleu Marine. J’ai choisi ce dernier parce que je le trouve plus chic, il a un côté French Riviera. Et surtout il se marie avec tout.
Question poids et volume, il est bien évidemment moins épais qu’un col châle mais pèse tout de même un certain poids. Ce n’est pas étonnant sachant que point Milano est réputé pour être très dense - et solide.
La suite en images.