Superga Artifact - La ligne premium de la marque italienne
La collection Artifact tire son nom du mot italien «Artefatto» et rend hommage à plus de 100 ans d'expertise dans la fabrication de chaussures. Étant la collection premium de la marque, les baskets ont été conçues avec une attention spéciale aux détails - notamment les matières utilisées. Le but de ce concept inspiré des archives est de présenter l'ensemble de la gamme comme des produits artistiques (au sens Artefact) de l’industrie de la chaussure. Le nouveau logo est directement inspiré des archives des 50 de la marque.
La collection est divisée en trois catégories principales, «Mil Spec», «Works» et «Deck», chacune incorporant des matériaux et des concepts légèrement différents.
MIL SPEC
"Mil Spec" est une collection inspirée du style militaire, elle est pourvue d’une tige en denim épais de chez Kuroki et a une semelle issue des archives Superga des années 70 - semelles types “bottes de pluie”.
Elle existe en deux versions : MS-11 (haute) et MS05 (basse).
WORKS
«Works» est inspirée du monde du travail - workwear -, avec une tige en Moleskin de l'usine britannique Brisbane Moss et une semelle inspirée des archives des années 70 de la marque.
Elle existe en deux versions : W23 (haute) et W14 (basse).
DECK
"Deck" qui est une réinterprétation par la marque des baskets nautiques des années 70. La tige est en toile vietnamienne.
Elle existe en 2 versions selon la source d’inspiration originelle, la D-28 et D-27.