Strasburgo - Multimarques Japonais de référence
Strasburgo est un multimarques Japonais très tourné vers les beaux produits. Fondé dans les années 1990, le réseau compte une dizaine de boutiques au Japon et vraisemblablement quelques autres en Asie. Vraisemblablement car les informations ne sont pas toujours évidentes à trouver en Japonais. La marque collabore régulièrement avec les plus belles marques européennes : Kiton (!) ou Lardini pour ne citer qu’eux. On rappellera que Kiton est une marque Napolitaine dont les vestes (vendues en Prêt-à-Porter) sont parmi les plus chers du monde. Leur magnifique atelier est visible dans le film E poi c’è Napoli produit par Kid Dandy. A voir ou revoir ici grâce à nos soins.
Une chose est sûr, toutes les marques qu’ils sélectionnent sont de très bonne facture ! C’est un vrai guide pour trouver ce qui se fait de mieux monde en matière de vêtements masculins.
Il y a des marques relativement peu distribuées en France, comme PT01, une très belle marque de pantalons, similaire à Incotex. Domenico Gianfrate, rendu célèbre grâce aux publications de Scott Schuman travaille d’ailleurs pour celle-ci.
Mais il y a aussi des marques françaises. Paraboot, Veja (oui oui, aux côté de Kiton) ou encore Solovière. Une marque de chaussures et sneakers qu’on apprécie beaucoup.
On a sélectionné quelques images pour illustrer nos propos.
Ce pantalon/jean à pinces est de toute beauté. Le genre de style casual chic italien que l’on ne croise qu’au Pitti Uomo en temps normal.
LOOK BOOK Printemps/Été 2019