Roy Denim
L'histoire de Roy
«Avez-vous entendu parler de ce type qui fabrique des jeans dans son appartement à Oakland?»
Voilà ce qu’on pouvait lire sur le forum Superfuture il y a quelques années.
Roy Slaper produit seul des jeans depuis 2010 dans son atelier d’Oakland en Californie. Au fil des années il a acquis une belle renommée pour son travail méticuleux réalisé sur une très belle collection de machines vintage. La fabrication de jean est une obsession pour Roy. Avant son déménagement dans un atelier, la plupart des meubles de son studio avaient été remplacées par des machines.
C’est également l'une des rares personnes ayant collaboré sur des projets spéciaux avec la célèbre usine de production de toile selvedge américaine, Cone Mills. L’un de ses projets, “black seed denim”, reste l'un des jeans les plus recherchés dans monde du denim. Le nom de ce projet fait référence à la couleur noir de la graine du coton Pima qui compose la toile développée.
En février dernier, Roy Slaper a posté sur Instagram une photo de ses machines prêtes à être expédiées. L’aventure Roy Slaper s’arrête donc. Un projet qui aura duré 10 ans. Nul doute que la côte de ses jeans va s’envoler sur Grailed.