Faut-il porter un pull par dessus une chemise ?
Marcos : Tu ne portes jamais de chemises sous un pull ?
Thomas : Maintenant que tu me poses la question, c’est vrai que j’ai toujours eu un blocage sur l’association chemise avec un pull col rond.
Principalement pour deux raisons.
La première pour le petit côté « premier de la classe », « monsieur je sais tout ». Alors oui, un pull Shetland par-dessus une OCBD est sans doute un look Ivy incontournable. Mais le style n’est pas une démonstration mathématique. Je me sens beaucoup plus proche d’un Giorgio Armani. A mon sens, un pull se porte plutôt à même la peau ou par dessus un t-shirt. Notamment dans le cas d’un pull en Shetland qui gratterait atrocement.
La deuxième raison est liée à l’inconfort que génère cette superposition. Trop chaud. Trop collant. J’exagère à peine en disant que des actions comme lever les bras ou plier les coudes deviennent assez désagréables. Ce que j’aime dans les pulls, c’est justement cette élasticité sans pareil. Mais porter une sous couche en tissu chaîne et trame, c’est casser cet avantage. Le point positif de tout ça, c’est que ce n’est pas handicapant socialement.
A vrai dire, jusqu’à présent je n’en avais même jamais parlé à quelqu’un.
Et puis, qui a envie de ressembler à Woody Allen ?