New Balance Made in UK & USA
Pour fêter le 40e anniversaire de la fabrication de chaussures New Balance au Royaume-Uni, la marque relance un grand classique : la MADE UK 730. Cette basket est l’une des premières chaussures New Balance ayant vu le jour au Royaume-Uni. Ce modèle, innovant pour l’époque, est proposé dans un coloris gris brun. Disponible en tailles unisexes, cette basket polyvalente arbore un mélange de daim, de nylon et de matières synthétiques.
Chaque basket MADE UK est fabriquée dans leur usine de Flimby, Cumbria (Royaume-Uni), et rend hommage à l’histoire britannique de New Balance.
Cette paire s’associe à notre sens idéalement avec un pantalon en flanelle de laine pour l’hiver.
Dans un même registre vous avez la 990v1 Marblehead Made in USA issue de la collaboration avec Teddy Santis que Marcos a récemment acheté.
Dans les années 80, les designers de la 990 avaient pour ambition de créer la meilleure chaussure de running du marché. Le produit fini s'est avéré être à la hauteur. Dès ses débuts la 990 arborait un une couleur grise et un prix à trois chiffres jusque-là inédit. Pour les coureurs passionnés et les créateurs de tendance, la 990 incarnait un certain niveau de qualité et un design réussi.
Le design a subi des transformations depuis 1982, avec plus de choix de couleurs, mais l'intérêt pour la 990 est resté constant au fil des années.