CPO shirt en jersey épais - Le Minor
Note : nous avons demandé à Le Minor de nous envoyer la surchemise que vous allez découvrir dans cet article
Les chemises CPO (Chief Petty Officer - premier maître) font leur apparition sur les ponts des navires de la marine américaine dans les années 1930. Elles sont en laine épaisse et pourvue d’une poche à rabat. Bien que n’étant pas exclusive à la marine, mais elle en est rapidement devenue associée et est devenue l’une des tenues préférée des soldats en mer.
La chemise CPO fut produite dans une coupe ample pour que les marins puissent la superposer sur leurs chemises et pulls - et ce d’autant plus que les chemises historiques qui étaient en laine repoussaient naturellement les pluies légères et les embruns. La CPO a par la suite fait son chemin vers la population civile via les magasins de surplus militaires; sa chaleur et son look décontracté ont inspiré des produits similaires sur le marché général.
Historiquement de couleur unie foncée (noir ou bleu) vous pouvez désormais trouver des versions à carreaux dans de belles flanelles. Des versions en coton existe également et c’est d’ailleurs ce que propose Le Minor dans une version plus modernes que la traditionnelle CPO. Elle en conserve toutefois les principales caractéristiques : une matière bien dense et lourde - un jersey de 400g/m2 tricoté par Le Minor - deux poches plaquées suffisamment grandes, une coupe ample sans être trop oversize, une couleur unie et un col qui reprend les dimensions de l’époque.
Avec l’automne qui arrive, les températures qui baissent, la CPO shirt de Le Minor est une pièce facile incorporer dans une garde robe et qui s’associe avec presque tout. Un indispensable.
Surchemise CPO Marine - 100% Coton pour Homme - Made in France - 150€