Quel est le pull shaggy dog le plus doux ?
Réponse de Marcos : Bosie !
J’en ai de plusieurs marques et celui de Bosie est celui que je préfère. Je n’aime pas faire de classement mais puisque tu me le demandes, je le trouve plus doux que mes Shaggy Dog de J.Press, Laurence J.Smith, Jamieson’s, Howlin voire certains Harley of Scotland - qui produit les pulls de Bosie.
Je le trouve presque aussi doux que le pull en mélange laine/cachemire que l’on a déjà testé chez eux.
Plusieurs explications. Le fil tout d’abord. La provenance et les caractéristiques de la laine - plus ou moins rustique - jouent sur la douceur. Le traitement ensuite. Non seulement le lavage mais aussi la finition. Le pull choisi par Marcos est brossé x4 fois. Oui x4 fois. Soit le maximum proposé par Bosie, car au-delà la laine ne le supporterait sans doute pas.
Ce ressenti de Marcos correspond à une (très bonne) première impression, après réception du pull.
On prend cette petite précaution parce que l’on sait d’expérience qu’après un ou plusieurs lavages la douceur d’un pull en laine ou en cachemire peut fondre comme neige au soleil ou au contraire se maintenir - voire s’accentuer, mais c’est plus rare. A voir dans le temps, donc. Mais on a confiance dans la marque, spécialiste du pull Shaggy Dog.
Ce que j’aime aussi chez Bosie, c’est que j’ai l’impression que la coupe et le col ont été revu. Elle est plus contemporaine, et le col est plus proche du cou. Idéal pour y glisser un t-shirt, il dépassera à peine.
Le pull est toujours tricoté en intégral - sans coutures - et est fini à la main. Le résultat est très beau. Lorsque vous retournez le pull, vous ne distinguez aucunes coutures. L’autre avantage de cette technique réside dans le confort. Là où un assemblage des différentes parties du pull avec des coutures surjetées - comme cela peut se faire pour un sweatshirt - peut “bloquer” l’élasticité naturelle de la maille, l’absence de coutures garantie une élasticité sans pareille et plus de confort dans les mouvements.
Autre point positif, et ce n’est pas spécifique à celui de Bosie, j’ai remarqué que mes pulls Shaggy Dog tenaient vraiment chaud. Un bonheur à porter lorsque la température descend sous les 10°.
On recommande.