Beams Nakamura Notes ⎜AW24
Chaque saison nous aimons particulièrement regarder les “carnets de Tatsuya Nakamura”, le directeur créatif de la marque japonaise Beams. Ces carnets comportent régulièrement des lookbooks qui ne prennent pas une ride, comme ici pour l’hiver 2021. Mais pas uniquement.
Les tendances sont également décryptées par un ensemble de mots clés et chaque acheteur de chez Beams montre sa sélection de pièces choisies pour la prochaine saison.
Exemple de tendance qui revient à la mode : les pulls sur les épaules. Pas seulement sur une chemise ou un t-shirt, mais aussi par-dessus un manteau ou une veste. Autre exemple avec le style western, particulièrement pour les chemises et les ceintures.
Regardons à présent ci-dessous quelques-unes des pièces ou des marques que l’on a repéré dans leur sélection.
STILE LATINO
Commençons par cette veste Stile Latino. Il s'agit d'un tissu mélangé Ferla composé de 80 % d'alpaga, 14 % de coton et 6 % de nylon. Sa main est à la fois épaisse et lisse. Le carreau vert superposé à un pied de poule à gros motifs marron est très élégant, lui donnant, je cite, “un look mature à la fois calme et affirmé.”
GUERNSEY WOOLLENS
On a déjà parlé des pulls Guernsey ici. La marque Guernsey Woollens fait partie des rares entreprises à perpétuer la tradition des pulls Guernesey. Simple et épais.
Pour les plus curieux on avait testé un modèle similaire chez Le Tricoteur ici.
DRAKE‘S
Toujours curieux de découvrir les nouvelles collections de chez Drake’s. Ici pour les chemises, les propositions correspondent aux ambiances actuelles, à savoir des pas de rayures larges ou irréguliers ainsi que des jeux autour des motifs tartan.
CINQUANTA
Marque italienne spécialisée dans le cuir, ce blouson est une réinterprétation de la flight jacket G-8 des années 1920 de l’armée américaine.
RECONTRANT
Marque française fabriquée au Japon - sous la direction d’une certaine Mme Sara Dubois a t-on pu lire. Le pull ci-dessous est fabriqué à partir de poils de renard.
Raffa Molina
Raffa Molina est une marque péruvienne créée en 1992. Elle est spécialisée dans l’utilisation de matières produites localement telle que le Baby Alpaca, l'Alpaga et le coton Pima.
Ci-dessous un cardigan 100% alpaga.
COHLAYS
Pour la saison automne/hiver 2024, de nombreuses silhouettes construites avec des pièces en maille de jauge moyenne et légèrement amples sont à prévoir. Cela correspond à l'émergence de styles dans lesquels les cardigans sont portés à la place des vestes.
En l’occurence vous reconnaitrez ci-dessous le Cardigan Cohalys 100% laine superfine d’agneau de la manufacture Todd & Duncan’s que l’on a déjà testé ici.
FINJACK
Finjack est une marque japonaise relativement peu connue en Europe. Vous trouverez ci-dessous une veste 100% laine en jersey.
MORGANO
Très belle marque italienne de maille qui est distribuée en Europe chez Gabucci à titre d’exemple.
Chato Lufsen
Modèle “Stobal”. Il s'agit d'un article exclusif Beams basé sur un modèle vintage avec une interprétation moderne.
Le tissu gris est un tweed Shetland de Moon de 420g mêlant des touches de bleue et rose, qui lui donne une certaine touche britannique.
Joshua Ellis
Duffel-coat 100 % de cachemire 720 g de Joshua Ellis - voir ici notre article à ce sujet. Il est je cite “irrésistible avec son élasticité moelleuse et sa douceur humide que l'on ne trouve que dans le cachemire.''
ALFONSO SIRICA.
Marque italienne qui gagne à être connue. Ici une veste dans un chevrons gris de chez MAGEE (voir ici si vous ne connaissez pas) pesant environ 340 g.
Enfin ci-dessous quelques autres images qui nous marqués pour la saison Automne Hiver 2024.