Les Indispensables

View Original

Interview passionnante d'Alain Dominique Perrin (Cartier - Richemont)

Pour ce dimanche, on vous conseille une interview intéressante de Alain Dominique Perrin, un célèbre homme d’affaire français qui a occupé des postes de direction chez Cartier et Richemont. Il revient sur son parcours, son arrivée chez Cartier, la relance et le développement de Cartier, l’intégration au groupe Richemont, les différentes marques du groupes Richemont…

Dans cette interview, Alain Dominique Perrin fait notamment référence au très bon livre de Francesca Cartier Brickell paru récemment (il a également été traduit en Français). Il évoque une anecdote qui n’est pas présente dans le livre.

À ses début il a travaillé sur le lancement d’un briquet Cartier, marché à l’époque dominé par Dupont et Dunhill. Vous pouvez d’ailleurs relire le billet de Marcos sur le charme d’un briquet S.T. Dupont.

Ce marché du briquet a peu à peu été remplacé par celui de la montre.

Alain Dominique Perrin parle notamment de Rolex (qu’il considère comme des montres sport, mais pas luxe), de Patek Philippe, de Vacheron Constantin (qui peut être considérée comme l’égal de Patek Philippe), de A. Lange & Söhne, LA plus belle marque horlogère selon lui avec un savoir-faire inégalé…

Mais on ne vous en dit pas plus. La vidéo est disponible ci-dessous.