Aesop - Nouveau Parfum Rōzu
Aesop montre une fois de plus son lien avec le monde de la création, en lançant un nouveau parfum inspiré par la défunte Charlotte Perriand (1903-1999), une architecte et designer française dont le travail est reconnu mondialement. Appelé Rōzu, chaque facette du parfum incarne un lien avec la vie et le travail de Perriand. Les notes de tête sont inspirées de la rose des jardins japonais qu’appréciait Charlotte Peirrand. Les notes de cœur font principalement référence aux environnements alpins de part leur fraîcheur. Les notes de fond d'extrait de vétiver, de patchouli et de myrrhe rappellent les eaux de Cologne pour homme qu'elle portait souvent.
Le parfum a été élaboré en partenariat le parfumeur Barnabé Fillion. C’est également lui qui est derrière deux autres parfums de la marque, Marrakech Intense et Hwyl ainsi que les sprays d' ambiance pour la maison. Pour ce projet Fillion a travaillé en étroite collaboration avec la famille Perriand, passant du temps dans le loft de Perriand à Paris et voyageant au Japon avec sa fille Pernette Perriand-Barsac et son mari, le photographe Jacques Barsac.
Rōzu est uniquement disponible sous forme d’eau de parfum, ce qui est relativement concentré - plus que l’eau de toilette à titre de comparaison -.
Dernier point, Rōzu est unisexe. Comme le souligne la marque, leurs parfums s’adressent à tout le monde, ils ne font pas de distinction entre les genres.