Les Indispensables

View Original

Birch, l’agence de communication londonienne en vogue

[Article non sponsorisé]

Vous vous demandez peut-être quelle est l’agence qui est derrière le nouveaux site internet de The Amoury ou Ring Jacket ?Réponse : Birch.
On en avait déjà parlé dans notre article star sur Anglo-Italian, elle s’appelait alors encore Thinkbirch. Fondée par Eliott Hammer et James Allen en 2009, elle dépoussière les marques de mode homme déjà établies et aide les plus jeunes à se développer.

Capture d’écran de l’article Creative Urgency : James Allen & Eliott Hammer par Aleksandar Cvetkovic pour le magazine The Rake

Vous remarquerez que leur tenues vestimentaires tranche avec ce que l’on peut voir habituellement dans les milieux créatifs

Les clients de Birch : une très belle sélection de marques Menswear (Albini - tissus italiens -, Drakes, Trunk Clothiers, Edward Green…)

EMMETT London

Exemple ci-dessous de production d’images pour une marque londonienne initialement spécialisée dans la chemise : Emmett London (dont avait également parlé ici)

Emmett London - Capture écran du site de l’agence Birch

THE ARMOURY

Le site The Armoury a été revu en 2019. Au delà de la nouvelle esthétique, c’est tout le système d’information derrière le site qui a été revu.
Pour vous citer quelques technologies utilisées : Shopify pour le e-commerce, Prismic pour la partie Journal et Netsuit pour les serveurs.

Capture écran TheAmoury.com, février 2020

Capture écran TheAmoury.com, Mai 2018

RING JACKET

Pour Ring Jacket également, l’agence Birch s’est également chargée non seulement du développement mais aussi du design du site. Simple et épuré.

Capture écran, shop.ringstore.com, février 2020

Capture écran, shop.ringstore.com, octobre 2018

HANDCUT RADIO

Dernier client en date, Birch s’est chargé du design et du lancement du site du podcast HandCut Radio du journaliste menswear Aleksandar Cvetkovic

Capture écran HandCut Radio, février 2020